Personnages, illustrations, projets personnels...

mercredi 25 juillet 2012

Des pensées, des plumes et du vent...


Avec ce dessin j'ai réalisé que j'aimais travailler à l'encre... Je suis particulièrement contente du rendu du châle, et je pense que la qualité d'absorption du papier y est pour quelque chose (pourtant à la base, je crois que ce papier est fait pour tout sauf pour l'humidité!).

Bunnies!!


Le dessin original de ces petits lapins est réalisé au dos d'une feuille polycopiée... J'ai eu l'envie de les colorer rapidement avec Photoshop, mais je n'avais pas prévu que l'écriture du verso ressortirait par transparence (c'est plus ou moins visible en fonction de l'inclinaison de l'écran et de sa luminosité, c'est sûrement pour ça que le détail m'était passé sous le nez!) :S

Croquis de plumes à la plume ;)



Jour de pluie




mardi 10 juillet 2012

Duvet de plumes dans les nuages


De la plume, du pinceau, mais tout à l'encre!
Ce papier n'est à la base sûrement pas adapté pour l'encre, trop fin, même s'il accepte de s'aplatir sous un peu de poids, il gondole... mais comme les expériences hasardeuses font parfois bien les choses, j'aime la manière dont l'encre infiltre les fibres du papier et les rend apparentes à l'oeil! Et je confesse une ultime retouche Photoshop, mais uniquement pour appliquer un chouilla de lumière diffuse... pour la douceur des plumes!

Sous un coin du ciel


Abracadabra!


Dans les couloirs du manoir

(Quel humour décapant!!! :D )

Un esprit qui refera peut-être surface dans de prochains dessins...
Les princesses meringuées... des mètres de tissus, de cheveux et de manches bouffantes.




Nymphettes du désespoir


 "Que m'importe que tu sois sage?
Sois belle! et sois triste! Les pleurs
Ajoutent un charme au visage,
Comme le fleuve au paysage;
L'orage rajeunit les fleurs."
                                 Baudelaire (Madrigal triste)

Des êtres de chair et de haillons, morceaux de tristesse assemblés. "Du désespoir", bien que leurs visages expriment plutôt l'ennui... En réalité ce sont les costumes en lambeaux qui sont la transcription de leur essence.